CABB

VARIATIONS / Emilie Picavet

Du 8 au 1er Décembre à l’Espace Edouard Pignon.

Vernissage : vendredi 8 Novembre à 19h.

En présence de l’artiste : Les Dimanches de 15h à 18h.

“Notre corps est l’enveloppe dans lequel nous existons. Elle est composée d’un entrelacs de tissu, d’un enchevêtrement de fibres, de ligaments, mais aussi de ramifications comme les veines, les artères, le coeur, les poumons. Ce tissage naturel et complexe s’articule et nous accompagne tout au long de notre vie. C’est tout le cycle de la vie qui transparaît dans mon travail de dessin. Cette complexité rend l’individu unique. Chacun d’entre nous porte sa propre signature organique, le marqueur ADN.

 

Mon travail plastique le pousse à rendre visible l’invisible. J’élabore à travers différents médium (graphisme, sérigraphie, création textile, installation, photo) ce réseau et j’essaie d’en interpréter ma propre trajectoire créatrice afin de donner le meilleur de moi-même. Un va-et-vient s’allie entre mon individu et le tracé que je crée.
 
« Connais toi, toi même », inscription sur le temple de Salomon que Socrate reprend à son compte… C’est en se connaissant, en cherchant en moi – même que je peux trouver la sagesse. Tout être dispose du savoir, il suffit de se le rappeler. La sagesse consiste à apprendre à se ressouvenir. C’est une forme de souci de soi, de son propre individu. Je cherche à faire partager ce travail sur mon individu avec les autres. Chaque rencontre, en fonction du public, pourra me renvoyer une autre image, une autre piste.”
 
Emilie Picavet